Sauvez du temps avec ces 3 raccourcis Windows

Windows contient énormément de fonctions dont on ne se sert pratiquement jamais. La principale raison étant que nous ne savons tout simplement pas qu’elles existent! Voici donc quelques raccourcis clavier qui vont vous permettre d’accélérer votre travail.

 

Vous avez toujours 100 fenêtres ouvertes et vous ne vous y retrouvez plus? Appuyez sur la touche Windows + Début (Windows + Home en anglais) pour minimiser toutes vos fenêtres ouvertes sauf la fenêtre active (la fenêtre que vous utilisez en ce moment).

 

Est-ce que vous travaillez souvent avec plusieurs écrans? Ce petit raccourci va vous aider à organiser rapidement vos fenêtres. En utilisant la touche Windows + Shift + flèche gauche ou flèche droite, vous pouvez déplacer la fenêtre active d’un écran à l’autre rapidement, sans avoir à les « glisser » manuellement.

 

Vous lisez du texte, mais les caractères sont trop petits? Ou peut-être essayez-vous de voir une image en plus des détails. Dans Windows, vous pouvez « zoomer » sur une partie de l’écran afin d’en avoir une meilleure vue. Pour se faire, appuyez sur la touche Windows et le symbole « + » pour effectuer un zoom. Vous pouvez appuyer sur la touche Windows et le symbole « - » pour revenir en arrière.

 

 

Si vous voulez faire un pas de plus vers la maîtrise de votre environnement informatique, vous pouvez postuler à l’une des 5 séances gratuites que j’offre chaque mois.

Nous passerons 30 minutes ensemble et je vous guiderai sur chacun des points suivants :

1. Mesurer l’écart entre votre vision d’un environnement pleinement optimisé pour votre situation et où vous en êtes actuellement.

2. Découvrir ce que vous coûte réellement le manque de connaissances qui vous sabote.

3. Visualiser votre pratique une fois ces « fuites » réglées afin de faire de votre vision une réalité, rapidement.

Vous quitterez cette séance en ayant une vue claire de ce que vous voulez faire de votre environnement informatique, de l’écart entre cet objectif et votre situation aujourd’hui. Vous retrouverez l’envie d’avancer sur ce chemin.

Pour réserver votre séance, cliquez ici.

Au plaisir discuter avec vous,

– François

21-déc.-2016