3 façons de faciliter la traduction d’un site Web dès sa conception

Si vous savez que votre futur site Web sera un jour traduit, vous pouvez grandement en faciliter la traduction : plus vous êtes prévoyant en amont, plus le processus sera simple en aval. Voici donc 3 points à considérer lorsque vous créez un site Web. 

Tout d’abord, optez pour des interfaces facilement modifiables. Le nombre de mots peut varier beaucoup d’une langue à l’autre. Par exemple, lorsqu’on traduit de l’anglais vers le français, le texte d’arrivée est souvent de 10 à 20 % plus long que l’original. Si vos interfaces ne sont pas conçues pour en tenir compte, attendez-vous à des problèmes lors de la traduction.

Ensuite, songez à rédiger vos textes avec un vocabulaire et des concepts qui se rendent facilement dans les langues cibles. Le client cible pourra s’y reconnaître, et le travail du traducteur sera facilité. Si vous pensez avoir recours à la traduction automatique pour certaines pages, choisissez un style de rédaction qui se prête facilement à ce genre d’opération.

Enfin, demandez l’avis de spécialistes. La traduction d’un site Web complexe requiert une alliance entre informaticiens et traducteurs. Souvent, les contraintes d’un domaine ne sont pas connues de l’autre. Une bonne communication entre les membres de l’équipe vous évitera bien des maux de tête lorsque viendra le temps de tout mettre en commun.

 

Si vous voulez faire un pas de plus vers la maîtrise de votre environnement informatique, vous pouvez postuler à l’une des 5 séances gratuites que j’offre chaque mois.

Nous passerons 30 minutes ensemble, et je vous guiderai sur chacun des points suivants :

1. Mesurer l’écart entre votre vision d’un environnement pleinement optimisé pour votre situation et où vous en êtes actuellement.

2. Découvrir ce que vous coûte réellement le manque de connaissances qui vous sabote.

3. Visualiser votre pratique une fois ces « fuites » réglées afin de faire de votre vision une réalité, rapidement.

Vous quitterez cette séance en ayant une vue claire de ce que vous voulez faire de votre environnement informatique, et de l’écart entre cet objectif et votre situation aujourd’hui. Vous retrouverez l’envie d’avancer sur ce chemin.

Pour réserver votre séance, cliquez ici.

Au plaisir de discuter avec vous,

– François


 

29-nov.-2016